Classe de neige 2009
26 janvier 2009

Lundi 26 janvier

Le car patinait dans la neige .Nous étions obligés de marcher jusqu'au chalet. Nous avons bien mérités ce petit déjeuner. Nous avons bien mangé (bol de céréales , pain, lait, chocolat….) Après le petit déjeuner les garçons ont descendu les valises du...
27 janvier 2009

Mardi 27 janvier

Ce matin, nous nous sommes levés à 8 heures et quart. Nous sommes partis faire du ski, il n'y avait personne pour le télésiège. Tout le monde est tombé une fois mais la plupart est tombée plusieurs fois sauf Nathalie et Agnès. Elodie a fait une chute...
30 janvier 2009

Jeudi 29 janvier 2009 version des « moins en forme ».

Ce matin, nous nous sommes reposés. Certains sont allés à la savonnerie, d’autres sont restées au chalet (ils ont joué, dormi et lus) L’après midi nous avons regardé un dessin animé et joué au jeu de sept familles. Nous avons pris le goûter et d’autres...

La journée de jeudi racontée le lendemain par les "plus en forme"

Hier matin, nous avons été visiter la savonnerie. Nous avons appris à faire du savon. Il fallait utiliser de l’huile de palme, de la soude, du colorant et du parfum. Comme nous étions en groupes, en attendant les autres, nous avons écrit des lettres pour...

Samedi 31 janvier 2009

Ce matin nous avons fais des petits groupes pour commander des savons et voir comment ils ont fais les savons et nous avons aussi fini d'acheter et d'écrire les cartes postales. Nous avons fini de décorer notre cahier de classe de neige. Morgane et Louis...

journée du dimanche 1er février

Dimanche matin. Nous sommes tous allés acheter les souvenirs au col du Granier. Il neigeait. Pendant que les autres enfants achetaient les souvenirs, ceux qui étaient dans le car regardaient un film : le cochon Babe. Marine et Margot LE SKI AU DESERT...
6 février 2009

classe de neige

Notre bilan de la classe de neige Nous avons tous bien aimé la classe de neige. La classe de neige c’est bien car on peut rencontrer d’autres enfants de d’autres écoles. Le chalet était magnifique et grand, on ne s’attendait pas à ça. La cuisine était...
28 janvier 2009

Mercredi 28 janvier

Bonjour chers parents, Ce matin, nous avons fait des mathématiques, Le premier exercice était sur le trajet que faisait chaque école. Le deuxième exercice était sur le nombre d'élèves qu'il y avait dans chaque école etc... Au revoir, nous sommes pressés...
25 janvier 2009

Voici notre hébergement à Entremont-le-Vieux: le chalet "La Grénery"

28 octobre 2008

Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de la classe de neige des 46 élèves de CE2 CM1 et CM2 de cinq petites écoles rurales de Maine-et-Loire. Ce blog est en construction.A bientôt pour nous suivre dans nos aventures savoyardes!

Lundi 2 février

Cet après-midi nous avons été à Saint Pierre de Chartreuse faire du ski. Nous avons fait plusieurs groupes, il y avait 2 groupes sur la piste verte et 2 groupes sur la piste bleue. Nous avons pris les télécabines et les télésièges. Adrien et Killian
30 janvier 2009

vendredi 30 janvier

Aujourd’hui nous sommes allés à la galerie Euréka. On a fait des expériences. Puis nous sommes allés au musée savoisien. Guilhem Cet après-midi nous avons visité la ville de Chambéry et avec une guide de l’office du tourisme nous avons vu des anciennes...
26 janvier 2009

Dimanche 25 Janvier

Nous sommes rentrés dans le car. Nous nous sommes installés. Et le car a démarré. Et nous nous sommes endormis .Quand nous nous sommes réveillés nous étions en Savoie. Alyson et Malvina